C’est à l’ESRA Nice que j’effectue des études de cinéma et réalise Mauvais Frères, un premier court-métrage à la croisée du drame social et de la série noire, diffusé dans de nombreux festivals.
Quelques années plus tard, c’est admis à l’Atelier Scénario de la FÉMIS que j’entame l’écriture du long-métrage Dernier été, un teen-movie sombre et rural, inspiré de ma jeunesse dans la Drôme. L’expérience collective de cette formation révèle mes compétences de scénariste et je me mets à collaborer avec d’autres auteurs-réalisateurs. J’ai ainsi co-écrit le court-métrage Mauvaise Troupe de Nolwenn Lemesle, ou dernièrement Après les vagues de mon confrère David Chausse.
En 2022, c’est produit par NOLITA que je réalise Spinebuster, court-métrage qui se déroule dans le milieu du catch français où j’ai longuement enquêté. J’enchaîne avec le montage de Frangins - un portrait de mes cousins (20 et 22 ans) tourné dans ma région natale, tout en participant à la formation du GROUPE OUEST « Bâtir un projet de Série » avec Charbon Blanc.
Au-delà de mes projets en tant que scénariste ou réalisateur, je dirige les Ateliers courts et longs- métrages de l’ESRA Paris et officie régulièrement en tant que lecteur pour TF1 STUDIO et JERICO FILMS.