Woodkid

Réalisateurs / Metteurs en scène

Yoann Lemoine est un réalisateur, musicien et graphiste français né en 1983.

Il a grandi dans un environnement rempli d’histoires de la seconde Guerre Mondiale, de voyages en Europe de l’Est, de musique et de la publicité des années 1990, milieu dans lequel ses parents travaillaient tous les deux.

Il a commencé à apprendre l’illustration et l’animation à l’école Emile Cohl, à Lyon, puis la sérigraphie au Swindon College de Londres.

En 2004, il fait des illustrations dans divers magazines et dans des livres pour enfants, en France et aux Etats-Unis. Au même moment, il rejoint une équipe de production française et réalise ses premières publicités animées en 3D pour la télévision ainsi que des vidéoclips.

Aujourd’hui il vit entre Paris et New York et travaille principalement en tant que réalisateur sur des vidéos, avec des films de 8 à 35 mm, sur des animations 2D et 3D, en Stop Motion, en photographie, illustration, sérigraphie, peinture, sculpture, collage, tricot, hologrammes,et autres…

Yoann Lemoine a notamment réalisé la campagne « Graffiti » pour AIDES (Lutte contre le SIDA), la campagne « Green Tea and White Tea » pour Lipton et plus récemment cette année le dernier film publicitaire de Lolita Lempicka « Le Premier Parfum » avec la participation de la jeune actrice américaine Elle Fanning.

Il a réalisé des clips pour plusieurs artistes internationaux dont « Teenage Dream » de Katy Perry, « Born to Die » et « Blue Jeans » de Lana Del Rey, « Wastin’ Time » de The Shoes et « Take Care » de Drake ft. Rihanna.

Son travail a toujours été relié à la musique. Il a grandi en apprenant à jouer des instruments et ses images sont principalement inspirées par des chansons et des mélodies et inversement.

Yoann Lemoine est lui-même musicien sous le nom de Woodkid et réalise ses propres clips : « Iron » sorti en 2011 et « Run Boy Run » sorti en 2012. Il est en tournée dans le monde entier depuis 2 ans et a rempli Le Grand Rex lors d’un unique concert parisien le 26septembre dernier.

www.yoannlemoine.com